A découvrir

Pour reprendre le nom d’une de nos chambres,
notre maison d’hôtes à Kervignac se situe entre Terre et Mer.

Originaire de Rennes, je suis venue dès mon enfance passer des vacances dans cette région
et …je suis tombée en amour de « ce petit bout de terre » et « de sa petite mer ».

Les Jardins du Cloestro - Chambres d hôtes - Kervignac - Morbihan

Le Blavet et la Petite Mer de Gâvres

Notre maison d’hôte est à « deux pas » de la rivière du Blavet, long fleuve côtier qui prend sa source dans les Côtes d’Armor pour se jeter dans la rade de Lorient. Ses nombreux canaux et son chemin de halage, réjouit les pêcheurs et les promeneurs.

Nous sommes également situés à 8 km de la mer avec la grande plage de Port-Louis, ses cabines, sa citadelle et le musée des Indes.

A proximité, la Petite mer de Gâvres avec son côté sauvage et ses oiseaux est un endroit magnifique où vous pourrez profiter de la plage de Linès à Plouhinec, de la baignade, des sports d’eau et de la pêche à pied.

Vous pourrez prendre le bateau bus à Locmiquélic pour rejoindre Lorient-centre ou en voiture par le Pont du Bonhomme qui surplombant le Blavet et offrant un point de vue sur le cimetière des bateaux.

Les Jardins du Cloestro - Chambres d hôtes - Kervignac - Morbihan

Hennebont et ses terres

« Les Jardins du Cloestro » se trouvent sur la commune de Kervignac, un village du Morbihan de 6 600 habitants situé entre Hennebont, Lorient et Auray.

Hennebont est une ville qui vaut le détour. Vous pourrez visiter les Tours Broërec’h, son haras national et cheminer le long du Blavet.

Pour vos promenades vous pourrez également emprunter le GR 34 qui se trouve à proximité et divers PR. Une belle opportunité pour découvrir une flore très riche et variée.

Nous avons mis 2 livrets à votre disposition dans le coin salon de l’espace commun. Vous pourrez y trouver des conseils et des propositions de randonnées dans la région.